À propos

J'ai commencé mon parcours en agriculture dans ma famille; depuis tout jeune, j'ai passé mes étés à la bergerie de ma cousine éloigné, à Saint-Gabriel-de-Rimouski. Lorsque j'ai eue l'âge de lever une balle de foin, j'ai commencé à travailler là-bas aussi!

Depuis, ma plus grande passion est devenu l'agriculture et l’élevage, se manifestant par mes lectures, mes expériences de travail, ainsi que mes initiatives entrepreneuriales. Je suis diplômé du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu en Gestion et Exploitation d'une Entreprise Agricole. Dans le cadre de cette formation, j’ai effectué des stages dans deux entreprises, soit une ferme laitière et de grandes cultures conventionnelles de ma région natale (Montérégie) et une ferme de polyculture mixte (porcin, bovin, avicole) au Manitoba. J’ai aussi visité un grand nombre d’exploitations agricoles de tous types (élevage, culture, production biologique, etc.) partout au Québec, aux États-Unis et même en Australie!

J’ai également bénéficié d’une passerelle DEC-BAC pour faciliter mon entrée à l’Université Laval au Baccalauréat en Agronomie, où j’ai terminé mes études en mai 2019. Pendant mes études, j’ai travaillé en tant que conseiller en production laitière chez Lactanet. J’ai aussi participé à plusieurs conférences et formations portants sur des sujets plus spécifiques en lien avec des méthodes de production qui respectent mes valeurs. 

Depuis 2011, j’ai élevé plus de 500 poulets, 25 cochons et exploité 4 ruches d’abeilles. Je suis constamment à la recherche de méthodes de production respectant mes valeurs tout en étant rentables à l’échelle commerciale. Je suis motivé à innover et à découvrir des techniques d’élevage et de culture à faible coûts et à haute rentabilité, flexibilité et complémentarité.